• Contactez-nous !

    Thanks!

    Your email was successfully sent. Your enquiry will be dealt with as soon as possible.

    Required fields not completed correctly.

  • ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
  • logo-Aqua-Cyan-Reflex

    Aquatile Plongée

    2 Place Magellan, résidence Atalaya
    Port d'Argeles sur mer 66700
    France
    Tel: +33 (0)6 16 51 31 06

Plongée Orange Fantastique

Plongée Orange Fantastique

Quand il s’agit de plonger différemment, nous pouvons compter sur Karine et François d’Aquatile Plongée à Canet pour agrémenter les sorties en mer!
Effectivement, toute occasion est bonne pour transformer une plongée traditionnelle en un moment de rires, d’originalité et de bonne humeur…
Halloween étant passé, la couleur vive de l’orange, la forme rigolote de la citrouille et l’odeur des bonbons restaient encore un peu dans nos têtes d’enfants et le 04 novembre dernier, Aquatile poursuivait Halloween sous l’eau!

Mais pourquoi pas? La couleur fait du bien au moral, la bonne humeur réchauffe les cœurs, et l’art de la sculpture de citrouille demeure une activité manuelle intéressante… C’est même une expérience très enrichissante à tout âge.



L’occasion de se retrouver entre amis autour d’un challenge est un lietmotiv chez Aquatile alors « Plongez et Sculptez », le thème était novateur!



Ce dimanche 04, c’est donc sous un doux soleil que nous sommes allés plonger du côté de Collioure.
Pour agrémenter le tout d’une note encore plus humoristique, les plongeurs portaient de la couleur également sur leurs vêtements de plongée. Ils étaient quelque peu déguisés à vrai dire!
Ces notes de couleur apportaient une ambiance féérique à l’eau.

L’eau est encore à 17°, nous restons une heure dans 13 mètres d’eau histoire de jouer un peu les apprentis sculpteur. Certains découvrent avec effroi que leur citrouille refuse de couler, les plus malins la lestent alors que d’autres l’abandonnent sur le bateau pour profiter pleinement de la plongée.
Pour les plus chanceux un pré travail à la maison a permis à leur citrouille de pouvoir s’immerger aux milieux des bulles et le jeu est ouvert! Après 10 minutes à tenter de transformer la chose en luminaire, en visage ou autre objet artistique, la plupart des plongeurs entreposent au pied du bateau leurs œuvres qu’ils viendront rechercher plus tard.
L’idée désormais est de partir en exploration, à la recherche de l’hippocampe et là encore pari gagné, chaque équipe de plongeur à eu la chance de trouver ce merveilleux petit cheval de mer.
Les photographes sont comblés, il s’agit d’un privilège absolu de pouvoir découvrir ce si petit individu, fragile et magnifique. Naturellement, hormis cette rencontre incroyable, nous explorons un espace reposant entre sable, roches et coralligène qui déborde de vie sous-marine, nous passons une heure en quête de tout et de rien, le plaisir à lui seul de respirer sous l’eau et de sentir cet état d’équilibre et de légèreté fait du bien…

Quelques photos plus tard, nous ressortons de l’eau, heureux de cette plongée différente, le buffet tapas nous attend au centre de plongée. Nous quittons Collioure après un petit café- biscuits traditionnels et Mokarran nous ramène à la maison en douceur sur une mer à peine ridée.
Un dimanche différent pour une plongée différente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*