Beaufighter ?
Et d’un !!! Après plusieurs passages en bateau scrutant le sondeur, quatre plongées infructueuses nous ne nous décourageons pas. Et cette belle après midi d’octobre nous partons plein d’espoir et soudain un belle tache noire se dessine sur ce sondeur éternellement plat.
Nous nous équipons et c’est la descente vers l’inconnu. Arrivé au fond, du sable, encore du sable puis un rouget puis deux, un grand banc de bogues se distingue sur la gauche.
Nous nous dirigeons vers le banc de poisson et là, une ombre sur le fond. La visi n’est pas extraordinaire, on se rapproche et les poissons sont de plus en plus nombreux…il est là, ce n’est pas une roche!! Enfin je reconnais un moteur, la carlingue et l’autre moteur, des congres ont pris possession des lieux et personne n’ose s’approcher de trop près. J’imagine que ce n’est que pour ne pas lever la vase…Nous remontons tous avec le sourire mais il reste à identifier réellement cet avion. Peut être un Beaufighter ? Nous y retournerons assez vite…pour de meilleures images.