Canaries 2014
Quand Aquatile prépare un nouveau voyage, Aquatile le vit pour vous, vous le raconte ici et vous fait part de ses impressions en toute confidentialité…
Nos confidences sur les Canaries:
Le départ de Barcelone est très confortable car à deux pas de la maison.
Le vol direct permet de gagner minimum 10° en décembre et cela, en à peine deux heures. C’est magique !
Nous avons choisi cette année de tester Tenerife, El Hierro et Lanzarote.
Nous avons donc atterri à Tenerife Sud et pris la direction incontournable de Los Gigantes pour ses falaises magnifiques et ses fonds hors du commun.
Nous avons adoré notre première plongée car totalement surpris par l’architecture du site.
Aquatile à Los Gigantes |
Fonds sous-marins de Los Gigantes |
Le reporter d’Aquatile |
Le village de la Restinga semble isolé au bout du monde, les aiguilles des horloges semblent accessoires car le temps ralentit ici. Rien ne presse à la Restinga, la vie est douce et les plongées aussi.
La clarté de l’eau est impressionnante, les poissons sont nombreux, les tombants vertigineux, la roche est plus « vivante », bref nous adorons !
Le centre Meridiano Cero mérite que vous lui rendiez une petite visite de quelques jours, les appartements sur le village sont vraiment bien et peu chers.
Nous terminons en beauté notre escapade à Lanzarote…
A notre regret, nous faisons une des plus belles plongées du séjour le dernier jour et nous savons qu’il nous faudra revenir ici en 2015.
ici, des décors terrestres et sous-marins extraordinaires, des explorations palmées, à pieds ou à chameau absolument fantastiques ! Nous conseillons sans hésiter ! Hélas, la chute de l’appareil photo a été fatale et nous ne rapportons pas de cliché de notre plongée à Playa Chica, mais promis on y retourne !